LA FERME DELLOYE

Lieu St Amand – 59

Rénovation extension de la Ferme Delloye

Un bâtiment fédérateur regroupant patrimoine bâti et architecture contemporaine, propositions environnementales et ruralité en renouveau. 

Notre parti architectural propose une architecture où l’ancien et le nouveau cohabitent sans heurts, par des lignes discrètes, des hauteurs similaires, des rappels de gabarits et de matériaux générant une nouvelle image du corps de ferme, mettant en scène les différents équipements en s’appuyant sur une conception bioclimatique.  

Selon ce principe les façades sur cour sont unifiées par le réemploi des matériaux déconstruits (terre cuite et pierres blanches).

De la « cour carrée » à la « place à vivre »  des vues dégagées comme peut l’être une place de village.

On y retrouve un grand espace libre propice à l’accueil de manifestations diverses. La cohabitation des bâtis anciens avec les bâtiments neufs, son marché, du végétal avec ses petits arbres et ses bandes engazonnées renforceront cette ambiance sereine dans un environnement paisible.. Enfin la salle de musique et la salle polyvalente ont été traitées pour assurer aux Riverains, toute la quiétude nécessaire au quotidien.

Particularité :

Aménagement autour de la cour carrée d’origine.

Maître d’ouvrage : Ville de Lieu-Saint-Amand

Phase 1 : 1600 m² SU

Commerces – Parc – pôle santé

Phase 2 : 1200 m2 SU

Salle polyvalente – Salle de Musique

Année : 2014- 2017-2018

Phase 2 en cours

Restez en contact !

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous enverrons nos nouvelles.